Patrick Vigneau

mo40

Patrick Vigneau, très jeune, fut appelé par la soif de sortir de la souffrance et la quête du sens de la vie . Des perceptions mystiques se manifestaient dans sa conscience. La vie des adultes lui semblait fausse et superficielle. Il aspirait alors à une autre vie.

Cet élan l’amena à découvrir les spiritualités d’Orient qu’il approfondit après une période d’effondrement. Alors, il partit en Inde, pendant plusieurs années et se consacra aux yogas.

Parallèlement, lors de ses séjours en France, il explora les traditions chrétiennes qui lui ont permis de connaitre une expérience directe de la mystique du Cœur en occident.

Pendant 18 ans il fut le disciple d’un maître spirituel, Maa. Il reçu alors l’initiation  d’Instructeur spirituel: Mahacharya.

 C’est dans la voie traditionnelle de l’Atma yoga qu’il chemina, il  retransmet aujourd’hui ce qu’il a reçu.
La tradition d’enseignement de cet Advaita Vedanta qualifié (Vishishadaita) s’est perpétuée jusqu’à nos jours par une lignée de gurus indiens. La particularité de cet enseignement est la relation d’accompagnement intime avec le maitre pour la découverte du Soi.
Patrick Vigneau ne traite que d’un seul sujet: la conscience et son évolution par la découverte du Coeur Divin, porte vers l’Atma.
« C’est Maa, qui m’a conduit à la découverte du Coeur Divin, Elle fut ma mère spirituelle et mon guide dans la voie de l’Atma yoga.
Dans l’Atma yoga il n’y a pas de travail volontaire sur la kundalini ou les chakras, cela est souvent périlleux. Mais ils s’ouvrent d’eux-mêmes par la descente de la ParaShakti, l’Onction, la force du Paratman. Dans les yogas ésotériques, les chakras s’ouvrent du bas vers le haut, le moûlâdhâra en premier; dans l’Atma yoga ils s’ouvrent à partir du coeur.
Le Coeur spirituel est la porte vers une conscience nouvelle. »
mo2374370

Livres

 

9791091        1540-1   liv320

 

mere                  so2              trans

 

Couv_Meditation_heartfulness                  vie-divine                meditation_du_coeur

La méditation Heartfulness attribuée à Ram Bishnoi  constitue autant d’instructions condensées essentielles dans la voie du Coeur. L’étude et la pratique de cette méditation permet concrètement de se détacher du moi et de cultiver la tendresse et la compassion. On trouvera donc ici une méthode d’entraînement de l’esprit s’appuyant à la fois sur la pratique formelle de la méditation et sur la prise en charge des événements de la vie quotidienne. Le présent ouvrage réunit des enseignements  pour aider les contemporains à intégrer chaque aspect de leur vie à l’expérience méditative.

Sophrologie et spiritualité

La sophrologie est aujourd’hui bien connue pour ses techniques de gestion du stress. Elle se présente également comme une philosophie, une pédagogie, une science de la conscience. Sa dimension transpersonnelle (sociale et spirituelle) mérite d’être mieux exposée. Savons-nous, par exemple, ce qui véritablement conditionne nos décisions, nos choix, et aussi ce qui active nos pensées, oriente nos désirs et motive nos occupations ? Savons-nous qui nous sommes en fait, et comment  » ça  » fonctionne en nous ? La pratique de la sophrologie permet d’accéder à une connaissance de soi approfondie. La quête du bien-être va prendre de multiples formes selon l’âge, le tempérament, l’éducation et sera déterminée par les différentes étapes de l’éveil de notre conscience. La méditation et la créativité sont présentées comme outils privilégiés de cette démarche.

ram

La joie d’être soi. Faisant écho à Ramana Maharshi, Patrick nous révèle son expérience intime de la libération des nœuds du coeur en se connaissant soi en vérité,  de sorte que cette vision limpide de nous-mêmes nous permet de nous affranchir de son emprise, de nos habitudes, de notre conditionnement.
Pour ceux qui sont intéressés par l’évolution spirituelle.

 

9782

Découvrir Krishnamurti. Cet ouvrage résume et synthétise la pensée de Krishnamurti pour donner une vision simple et globale de son message et de sa vie , qui m’inspira beaucoup. Un livre indispensable pour comprendre toute l’œuvre de ce grand sage.

 

chant coeur   éditions Unicité

Quand tu prends le livre, regarde-le tranquillement, puis respire profondément, fais de cet instant un moment sacré. Et le livre parlera joyeusement à ton cœur !  Et le livre parlera joyeusement à ton cœur !

 

 

https://vigneaupatrick.blogspot.fr/

Publicités