Fraternité du coeur

4e7

 

Les maîtres sont Un, l’humanité est Une, la fraternité est l’expression de l’Unité.

A la fois son origine fondamentale et son but à incarner. La fraternité est la note dominante naturelle avant que les egos créent le conflit.
La tâche de l’homme éveillé est de faire renaître la vie fraternelle sur terre, d’exprimer la fraternité sur le plan physique et de transmettre l’énergie divine au monde.

Par-delà les différences de forme et d’apparence, par-delà les divergences de croyances, de cultures, de sociétés, il n’est qu’une humanité. Sa nature essentielle, son origine, ses objectifs mentaux et spirituels, ses capacités, ses qualités et son mode de développement et d’évolution sont communs à tous les êtres humains.

Tous les êtres humains sont issus de la même Origine. Certains sont arrivés à un stade très élevé d’expression de leurs attributs divins, d’autres sont en train de les découvrir, d’autres encore sont totalement inconscients de leur essence, mais tous, nous nous dirigeons vers les mêmes révélations. C’est seulement par rapport au temps qu’existe des différences. Elles ne sont que temporaires, dues au développement de la conscience.

L’essence de la fraternité du cœur divin, c’est la reconnaissance que nous sommes ensemble et en communion quand nous cherchons réellement la Vérité

« Vous n’avez pas besoin d’une institution. Mais ceux qui cherchent réellement à comprendre, à découvrir ce qui est éternel, ce qui n’a ni commencement ni fin, feront route ensemble avec une plus grande intensité, et deviendront un danger pour tout ce qui n’est pas essentiel, les chimères, les ombres. Ils se concentreront, ils deviendront la flamme, parce qu’ils auront compris. Voilà le groupe que nous devons créer, et tel est mon but. L’existence d’une vraie compréhension entraînera une vraie amitié. A cause de cette véritable amitié – sentiment que vous ne semblez pas connaître – chacun apportera sincèrement sa coopération, non pas sous la pression de l’autorité, ni pour rechercher son salut, ni en immolation à une cause, mais parce que vous comprendrez véritablement, donc vous serez capables de vivre dans l’éternel. Ceci est bien plus fort que tout plaisir, que tout sacrifice. » (Krishnamurti)

 

« Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jésus))

Publicités